Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dadou en Irlande
Dadou en Irlande
Publicité
Dadou en Irlande
11 novembre 2006

Ma petite famille en Irlande

Mes parents et ma souerette sont venu me rendre visite en Irlande pendant une semaine. Comme la maison est grande, ils ont pu loger avec moi toute la semaine, c’était vraiment l’idéal.

A leur arrive, nous sommes alle visiter un peu le centre ville

DSCF0988  DSCF0996

Trinity College et O'Connel Bridge

Nous avons profite du lundi ferie pour passer un weekend de trois jours en Irlande du Nord et dans le Donegal (si le le lundi n'avais pas ete ferie, j'aurais pris mes RTT).

Belfast n'est qu'a 2 heures de Nissan Micra de Dublin, nous avons prolonge notre route vers la cote nord jusqu'a Ballycastlle ou nous avons passe la nuit. Attention pour payer les pintes, l'euro ne fonctionne pas : UK oblige, la monnaie est la Livre Sterling, avec la Reine sur les billets.

DSCF1020

Malgres le temps couvert, on peut voir la cote ecossaise au loin

Nous avons longe la le cote en Micra jusqu'a White Park Bay. La cote Nord est magnifique, avec de petits ports de peche et toujours des moutons a deux pas des falaises.

DSCF1038  DSCF1040

Nous sommes descendu sur la superbe plage de White park Bay. C'est le paradis des surfers grace a de gros rouleaux, mais cette plage est aussi frequentee par les vaches, je ne les ai pas vues mais leurs traces temoignent de leur presence :

DSCF1042 DSCF1049 DSCF1053

La plage ...

DSCF1059 DSCF1063 DSCF1062

ses surfers...

DSCF1054  DSCF1067

et ses vaches.

La route cotiere nous a conduit a la "Giant's Cause Way". La legende raconte qu'un geant ecossais aurait construit ce site pour traverser la mer entre l'Irlande et l'Ecosse.

DSCF1082

Vous preferez les hexagones ou les pentagones ?

DSCF1085

Pas de bagarre, yen a pour tout le monde !

Ces formations geologiques sont uniques au monde. Ces colonnes de pierre en forme d'hexagones parfaits ont une origine volcanique (pour les details, consultez Fred et Jamy de "C'est pas Sorcier"). Le site s'etand au pied des falaises avec differentes formations aux formes plus etonnantes les unes que les autres. La "Chaussee des Geants" est classee au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est l'un des sites les plus touristiques d'Irlande.

DSCF1079 DSCF1094 DSCF1105 DSCF1118

Geant !

DSCF1113

Aller Maman, plus que 4213 marches !

Nous avons fait une petite pose a Derry. Si on regarde sur une carte, cette ville d'Irlande du Nord s'appelle Londonderry. Lors de l'occupation, les anglais ont ajoute le prefixe "London" a Derry. Les Irlandais ont tellement soufferts de cette oppression qu'il detestent les anglais. C'est pourquoi tous les Irlandais appellent la ville : "Derry".

DSCF1128

La French touch sur le marche !

Nous avons passe la nuit dans un hotel sympa, au milieu de la campagne. Au reveil, une vue magnifique sur les colines ensoleillees.

DSCF1138

Il devrait faire beau aujourd'hui !

Apres avoir fait chauffer la Micra, nous avons repris notre visite de la cote. Malheuresement, le temps s'est gate.

DSCF1159

Je me suis recycle en doker. Trop facile, il est vide ce fut de Guinness !

Le Donegal est une des regions les plus reculees d'Irlande. Situe a l'extreme Nord Ouest du pays, cette region battue par les vents d'Atlantique est tres sauvage. Les paysages et les couleurs sont tres caracteristiques : une terre noir de tourbieres, des murs de pierre grise et une dominance du orange des fougeres sechees. Le temps menacant souligne la rudesse des paysages du Donegal.

DSCF1167  DSCF1169  DSCF1170

La cote du Donegal

DSCF1171

Mon copilote ne parle pas un mot d'anglais et encore moins le gaelique. Dommage, tout est ecrit en Gaelique dans le Donegal.

  Nous avons repris la route vers Dublin en traversant a nouveau l'Irlande du Nord

DSCF1181

Encore des moutons

DSCF1182

Nous sommes bien au Royaume Uni, les boites de postes sont rouges comme a Londres. Elles sont vertes en Irlande du sud.

Le jeudi suivant, j'ai repris des RTT. Nous avons embarque dans un mini-bus Mercedes, pour une journee guidee dans les Whiclow Mountains. Le guide etait tres sympa et m'a permis d'apprendre pleins de details sur la culture irlandaise, la geographie et l'economie du pays.

DSCF0034 DSCF1236 DSCF0023

Le lac de Glandelough

DSCF1251

Une ptite pinte, ca fait du bien !

Les paysages des Whiclow Mountains sont grandioses, si bien qu'ils ont servis de decors a de nombreux films comme le celebre "Braveheart". En descendant du bus pour prendre une photo, le guide nous a dit : "Welcome to New Zealand", il doit y avoir des similitudes avec la NZ, les Mekiwis me confirmeront.

DSCF1264  DSCF1268

Un decor de film

DSCF1257

On distingue une propriete au fond de la vallee. C'est ici qu'a sejourne le celebre golfeur Tiger Woods pendant la derniere Rider Cup (Dublin septembre 2006). Il se rendait a la competition en helico ! Avant lui, Mickeal Jackson a vecu dans cette propriete.

DSCF1283

Une vue sur la baie et la ville de Dublin en arriere plan.

En Irlande, on peut parier sur des cheveaux, comme en France. Mais on peut aussi parier sur des levriers !

Nous sommes alle voir une de ces fameuses courses de chiens a Shelbourne stadium. Avant de commencer la course, les maitres viennent presenter leur chien au public, puis les paris sont lances. L'ambiance est tres particuliere au lancement des paris. Les vieux Bookmakers sont au taquet, tout va tres vite : ils echangent des poignees de billets qu'ils laissent tomber dans leur vieille sacoche en cuire, le tout en criant l'evolution de la cote des chiens.

Puis le coup de feu retanti, c'est le depart. les 6 chiens s'elancent pour deux tours en suivant un lievre mecanique en peluche. 

DSCF1315

Les bookmakers prennent les paris. Les sacoches en cuire sont pleines de biftons

DSCF1336  DSCF1316

70 km/h en pointe, mieux que mon Labrador de salon !!!

DSCF1343

Le chien que j'ai parie a fait premier ! Resultat des gains : 2.80 euros ! (j'ai parie q'un euro ...)

Mes parents sont repartis le 13 novembre, s'etait l'anniversaire de Caro. Elle a souffle c'est 15 irish bougies :

DSCF1367

Happy birthday Souerette !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
franchement c GENIAL sa ma fait du BIEN de te REVOIR !!!et j'aimerai bien te revoir maintenan tout de suite, nan .. mais biento !! 27jours !!!!!!!!<br /> enfin tout sa pour resumer que cette semaine etai genialeeeeeeeeeeeeeee rien a dire !!!! surtout passer mon anniv avec mon frere le reve !!! encore MERCI pr le tee shirt "diesel" et les chausettes !!!!! :) <br /> bon sa ma vraimen fai du bien de te revoir !! et surtout de voir ces magnfique paysages innoubliables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> hate de te revoir !!!!!!!!! <br /> j-27 !!! on peut dire J-26 car il est 21h a pe pres a la maison lol<br /> enorme bisous pr toi !!<br /> tu me manque !!!!!!<br /> <br /> <br /> ps:pa le 13, mai le 3 mon anniv lol !!!!<br /> gros bisous !!!!!
G
je confirme ca ressemble pas mal a la nouvelle zelande enfin la partie classique de nz... parcque la on revient du fiordland notamment et y a rien de comparable: falaises de 1500 m de haut, chutes d eau impressionantes, foret dense et pour une fois pas de moutons!! (je connais pas tous les endroits dans le monde mais à mon avis le fiordland ca tient le haut du pave!!!)<br /> <br /> d un point de vu kiwi, je pense qu il prefererait qu on leur dise que leur pays ressemble a l'ecosse (voire a l angleterre) plus qu a l irlande vu que les colons venait de la bas...
Publicité