Dadou en Irlande
30 septembre 2006

Le depart

J'ai decolle de Beauvais le 12 septrembre 2006. 34 euros le vol, pas chere Ryanair. 1h15 de vol on arrive presque avant de partir ( il y a une heure dedecallage horaire avec la France) Voici Mathilde et sa maman Anne-Sophie dans l'avion (Nico le papa...
6 novembre 2006

Irish 4L

J ai trouve ma premiere 4L en Irlande. Celle-ci semble provenir d Irlande du nord (plaque d imat anglaise). Un peu cabossee et jaune petante, cette 4 pattes a bien le volant a droite. La classe, ca vaut bien la deudoche charleston "pastis" neozelandaise...
23 novembre 2006

Hiking in Dingle

Le club de rando de l'ecole a organise un weekend a Dingle. Dingle est une peninsule au sud ouest de l'Irlande, nous y etions deja alle avec Julia lors de notre voyage dans le Kerry. C'est la plus belle region d'Irlande que j'ai pu visiter jusque la....

Le Turks Head est le rdv des etudiants ERASMUS de Dublin, ce soir c'etait soiree Scandinave : jolies suedaises et musique scandinave ! On y est alle avec Mikko le finlandais pour essaye de rentrer gratos, meme en chatchant la francaise qui fait les entrees,...

Le site celtique de Newgrange à été construit il ya 5000 ans, c'est impressionnant : au solstice (21 au 25 décembre de chaque année), les rayons du soleil entrent par la petite fenêtre (au dessus de ma tête sur la photo) et éclairent trois chambres au...

Un weekend sympa avec Mikko (finlandais), Valerie (Suisse) et Raphael (Francais) a Belfast capitale de l'Irlande du Nord. La ville est tres differente de Dublin, d'abord par sa taille : 750 000 habitants alors que Dublin en compte 1 500 000. A belfast...
11 novembre 2006

Ma petite famille en Irlande

Mes parents et ma souerette sont venu me rendre visite en Irlande pendant une semaine. Comme la maison est grande, ils ont pu loger avec moi toute la semaine, c’était vraiment l’idéal. A leur arrive, nous sommes alle visiter un peu le centre ville Trinity...

Ce weekend était le meilleur depuis mon arrivée en Irlande, j'ai enfin vu le Connemara, les paysages valent vraiment la détour. On a loué une voiture du vendredi au dimanche. Nous voila partis tous les 5 à la découverte de la côte ouest. C'est moi qui...
6 novembre 2006

The celtic tiger, de la biere a la vodka

Depuis 2000, l'Irlande est en plein boom economique, de nombreuses multinationnales viennent recemment d'implanter leurs bureaux a Dublin (Dell, Google ...), principalement dans les secteurs des hautes technologies (informatique, telecom...), pharmaceutique...

DCU : Dublin City University. C'est l'universitée où je fais mon projet de recherche. Il y a 6700 étudiants, un campus sympa avec piscine, salle de fitness ...Pour l 'integration, le BDE a monté des jeux gonflables dans la courre, je me suis pris au jeux,...
19 octobre 2006

La miss !! T'as pas froid aux cuisses ?

Un petit mot sur la tendances vestimentaires des Irlandaises. Le plus courant : T-shirt de couleur petante (rose tres souvent), jeans super moulant metant en valeur le petit (ou gros) bourlet made in Guinness, talons aiguilles ou bottes moumoute au choix....

Julia a Dublin !

Julia est venu me rendre visite depuis la Finlande ou elle etudie en ERASMUS. Nous avons passer un super weekend, trop court comme tous les we ... Le jeudi, nous avons visite le centre ville de Dublin et les fameux "Gifts Shops" ou l'on trouve des milliers...

Vous en avez marre des moutons irlandais, allez voir les reines en Finlande sur le blogounet de Julia : http://rourousuomi.canalblog.com Deja marre des reines, vous preferez les phoques en Nouvelle Zelande, visitez le site de Mickeal, Gero et Vero, 3...

Dimanche matin, je reprend mon velo pour me rendre a l'universite. Ne vous inquietez pas, je n'y vais pas pour bosser mon projet ! Je me suis inscrit au club de rando de DCU, et ce dimanche, une sortie est organisee dans les Wicklow mountains. Le car...
25 octobre 2006

La meilleur Guinness de Dublin

Selon des irlandais, la meilleur Guinness de Dublin, se deguste au Mess Mc Guire. Ce grand pub sur la rive droite de la Liffey, a deux pas d'O'Connel bridge. Nous avons essaye de deceler une difference de gout avec les autres Guinness, c'est pas flagrant...
20 novembre 2006

Weekend a Dublin

Avec Aurelien, nous avons passe l'aprem en centre ville. Ce fut l'occasion de visiter les musees : "National Galery" et Musee d'histoire naturelle. Le squelette de baleine croche au plafond Apres, on est alle dans un grand centre commercial du centre...

Happy birthday to U ! Une soiree internationnale : Une irlandaise et Alberto l'espagnol Lucas le polonais,sa copine et un finlandais qui vit en Espagne Anthony l'irlandais a la guitare La french team Une tres bonne soiree, si bonne qu'on s'est fait mettre...

Samedi, nous sommes alle respirer l'air du large a une demie heure de train de Dublin. Howth est un petit port au sud de Dublin, il est reputer pour les phoques qui suivent les bateaux, aux retours des pecheurs dans le port. Samedi, c'etait RTT pour les...
21 octobre 2006

Cork, Le Kerry et Dingle

Nous avons loue une voiture vendredi soir, direction Cork au sud ouest, la deuxieme plus grande ville du pays apres Dublin. Attention, un mouton !!! Apres une petit visite nocture de la ville, dodo dans une auberge de jeunesse ou le dortoir de 16 lits...

Un petit pari lancé par Sarah (Allemande) : rester le plus longtemps possible dans l'eau (glacée), faut pas me lancer des pari comme ça ! Après être allé à Bray le matin, nous avons vister Powerscourt Gardens. Enfin, on a passé une soirée sympa à Dun...

Quelques photos de Bray, la ville où j'ai habité pendant une semaine, à mon arriver en Irlande. Petite ville au sud de Dublin (1 heure de train pour aller à Dublin centre) Sur la seconde photo : la vue du haut de la coline, un point de vue magnifique...
20 novembre 2006

Golf

Le weekend du depart de mes parents, je suis alle passer le weekend a Bray, chez Nico et Anne-Sophie. Le Dimanche, Nico s'est entraine au Golf. C'etait la premiere fois que je tenais un club de Golf : c'est plus difficile qu'on croit ! Il faut encore...

Les Irlandais détestent les Anglais : photo de la lunette arrière d'une voiture.

Une petite viste de Dublin en image, dans l'ordre : Trinity College, O'Connell Bridge, Temple Bar, O'Connell Street (rue principale) et la fameuse usine qui fait la fierté nationale Guinness Factory.

Il ya des soirees tous les jeudis au HUB : c'est le bar de l'ecole.